Les consultant(e)s praticien(nes)
Professionnels de l'intervention psycho-éducative et thérapeutique
Le centre de consultation et les espaces d'éveils psychoéducatifs et thérapeutiques proposent des lieux et des temps de partages, d’échanges, de réflexions et d’outillages destinés aux intervenants professionnels qui soutiennent les enfants, adolescents et leur famille. Ils ont pour objectifs de rétablir les besoins des l'individus sur le plan affectif, cognitif et social autour et avec des valeurs propres à l'institut, en alliance avec celles des parents pour réactiver la créativité , recréer du lien, du mouvement corporelle ou artistique en vue d' un rétablissement des sens et du champs émotionnel.
Exclusivement sur rendez-vous
Toutes les consultations avec le service de psychologie se font sur rendez-vous les mardi et jeudi
De 09h à 12h et de 13h à 18h
Toutes les consultations avec le service de logopédie se font sur rendez-vous le lundi et le mercredi
De 09h à 12h et de 13h à 18h
Toutes les consultations avec le service de psychoéducation se font sur rendez-vous le mercredi et le vendredi
De 09h à 12h et de 13h à 18h
Accompagnant(e) Educateur(ice) spécialisé(e) psychomotricien(ne)
Toutes les activités de psychomotricité et les ateliers éducatifs se font le samedi de 09h30 à 19h30
Une équipe engagée et passionnée à votre service
Le Centre d'éveil psychoéducatif, regroupe une équipe d’intervenants cohérent dans l'adoption du concept psychopédagogique développé.
Experts formés , reconnus et certifiées, venant d’horizons différents mais ayant tous en commun le professionnalisme, la créativité et une capacité d’intégrer leurs connaissances dans des prises en charges pluridisciplinaire.
l'ensemble de l'équipe est susceptible d’intervenir à différents niveaux :
- en P.A.I (projet d'accompagnement individualisé
- en co-consultation
- dans des co-thérapies
- dans des ateliers créatifs spécialisés et inclusifs
Les lien internes du centre sont assurés par à des réunions d’équipe où les compétences de chaque intervenant dans sa discipline est intégré afin d'élaborer une prise en charge cohérente autour de l’enfant et de sa famille.
La créativité déployée par les intervenants, la synergie entre les disciplines et la mise en lien viennent mobiliser les ressources chez le patient et son entourage pour les encourager dans leur démarche holiste du rétablissement de leur personne.